Catégories
Uncategorized

COMMUNIQUE DE PRESSE N°003/MPRD/2022

Le MPRD dénonce et condamne avec la dernière énergie la tentative d’assassinat du président du parti Les Transformateurs, qui se rendait ce matin du 09 septembre 2022, accompagné par un bon millier de ses militants, au palais de Justice pour répondre à une convocation pourtant non motivée du Procureur de la République près le Tribunal de N’Djaména. Cette tentative s’est soldée par plusieurs blessés graves parmi les militants qui accompagnaient mains nues le chef de leur parti et par un endommagement sauvage du siège du parti où Succès Masra est allé se réfugier après avoir rebroussé chemin. La soldatesque
gardienne du royaume des Itno a tiré à balles réelle sur la foule des militants et dans le siège domicile du parti, au moment même où se déroulent au palais du peuple l’autre mascarade de légitimation de la junte malicieusement appelée Dialogue National Inclusif et Souverain.

Ayant reçu en héritage un système de terreur permanent, de déprédation systématique et de corruption généralisée comme méthode de gouvernance, l’enfant-soldat propulsé au grade de général dès sa trentaine, fait feu de tout bois pour battre le record de son père dans la boucherie humaine et le crime économique.

Au MPRD, nous espérons en vain avoir tort d’avoir pris les armes pour essayer de libérer notre pays pris en otage par des barbares d’un autre siècle entrés par effraction dans notre temps. Ces massacres et pillages au quotidien nous donnent à jamais raison et nous confortent dans notre détermination à aller jusqu’au bout du combat pour la justice et la liberté.

Aussi, par ce communiqué de presse, exprimons-nous notre compassion au parti Les Transformateurs et demandons-nous au peuple tchadien de lever la tête pour regarder l’horizon avec joie car la fin de la barbarie est proche.

Fait à Edmonton au Canada le 09 septembre 2022

Le secrétaire à la communication
Laoukein Narmer

Télécharger le communique en version PDF.

Blog: https://mprd.org  | Twitter: @MPRDTCHAD  | Facebook

Laisser un commentaire